Page d'accueil Liens utiles

Liens utiles

www.managenergy.net

argaiv1401

ManagEnergy est une initiative de soutien technique du programme européen Energie Intelligente - Europe de la Commission Européenne dont le but est d’aider les acteurs du secteur public et les conseillers travaillant sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables aux niveaux local et régional.

http://www.age-platform.eu

La plateforme européenne AGE est un réseau européen d’environ 150 organisations agissant pour les personnes âgées de plus de 50 ans, soit plus de 28 millions de personnes dans toute l’Europe.

Son action est concentrée sur un large domaine d’activités politiques ayant un impact sur les personnes âgées et les retraités : la lutte contre la discrimination, le recrutement des travailleurs âgés et vieillissant, la protection sociale, les réformes de retraite, l’exclusion sociale, la santé, la recherche, l’accessibilité.

http://www.echo-eu.com/

La Confédération Européenne des Maisons de Retraite (E.C.H.O.), créée en 1989, est une organisation européenne à but non lucratif qui représente les intérêts et les droits sociaux des personnes âgées et qui porte assistance aux personnes atteintes de troubles de l’apprentissage.
Actuellement, L’ECHO représente 12 Etats Membres avec une capacité d’hébergement d’environ un million de lits dans le secteur privé de l’aide aux personnes âgées et aux personnes atteintes de troubles de l’apprentissage. Les établissements membres de l’association prennent en charge plus de 680.000 employés et environ 50.000 apprentis, avec un investissement d’environ 40 milliards d’euros.
Depuis 1989, ECHO représente les intérêts d’entrepreneurs privés. La confédération représente aujourd’hui 12 Etats membres de l’Union Européenne et elle continue de se développer :

  • Bulgaria - BPS
  • Belgique - Senioren-unie/ Seniors-unis, www.fos-seniorenzorg.be
  • Allemagne – BPA, Der Bundesverband privater Anbieter sozialer Dienste, www.bpa.de
  • Finlande – TESO, L’association des entrepreneurs dans le domaine de la santé et du social , www.tesory.com
  • France – SYNEPRA, Fédération de maisons de retraite privées en France, www.synerpa.fr
  • Grèce – PEMFI, L’association grecque des maisons de repos www.pemfi.gr
  • Royaume-Uni – ECCA, The English Community Care Association, www.ecca.org.uk
  • Italie – ANASTE, Association nationale des structures d’accueil des personnes agées
  • Pays-Bas - NeVeP, L’association hollandaise des propriétaires de maisons de repos privées, www.nevep.nl
  • Portugal, ALI, Association des maisons de retraite te de l’aide à domicile,
  • Poland E-mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
  • Spain – La fédération nationale des centres et services pour personnes âgées, www.federacionfed.org/

http://www.buildup.eu/

BUILD UP est le portail web européen pour l’efficacité énergétique dans les bâtiments. L’initiative BUILD UP a été établie par la Commission Européenne en 2009, dans le but de soutenir les Etats Membres de l’UE pour la mise en œuvre de la directive sur la performance énergétique des bâtiments (DPEB).

Projets en cours– efficacité énergétique

http://www.intense-energy.eu

INTENSE – De l’Estonie à la Croatie : Mesures d’économies d’énergie intelligentes pour les locaux municipaux des pays d’Europe centrale et de l’Est.

http://www.hotelenergysolutions.net

Hotel Energy Solutions est une initiative co-financée par la Commission Européenne qui rassemble les organisations incontournables dans le domaine du tourisme et des technologies énergétiques. HES fournit des informations, un soutien technique ainsi que des formations pour aider les hôtels de petite et moyenne tailles des 27 pays de l’UE à accroître leur efficacité énergétique et leur utilisation d’énergies renouvelables.

http://www.aeneas-project.eu

AENEAS est un nouveau projet européen financé par le programme Energie Intelligente Europe. La traduction française de ce sigle signifie : ‘Pour une mobilité plus efficace sur le plan énergétique dans une société vieillissante’. Ce projet, qui rassemble les leaders européens du secteur de la mobilité des personnes âgées, vise à accroître l’intérêt pour les transports ‘durables’. Il contribuera à modifier les habitudes de transports des personnes âgées pour l’adoption de modes de transports moins énergivores.

Projet en cours – le vieillissement

http://www.q-ageing.eu/

Projet Q-AGEING
Quality Ageing est lié à l’environnement urbain : le projet est basé sur l’amélioration des conditions locales afin de permettre un vieillissement actif. Principale préoccupation : les services publics et le cadre de vie urbain.

http://futurage.group.shef.ac.uk/

FUTURAGE est un projet de deux ans financé par la Commission Européenne et programmé par le 7e PCRD (FP7). Son objectif est de créer le plan d’action définitif pour les projets de recherche sur le vieillissement qui seront menés en Europe dans les 10-15 ans à venir. Basé sur les avis d’experts et de spécialistes d’Europe et d’ailleurs, cette feuille de route représentera l’étude la plus approfondie jamais menée dans ce domaine. De plus, elle permettra d’identifier les priorités relatives au vieillissement de la population et à la santé, d’un point de vue multidisciplinaire.

 
 
Build Up News European Year 2012 | Active Ageing and Solidarity between Generations European Year 2011 | EYV 2011 ALLIANCE Logo 2010 against poverty

Valid XHTML and CSS.