Page d'accueil Informations

Le programme SAVE AGE est mis en œuvre selon les étapes suivantes. Elles permettront d’atteindre l’objectif d’accroître l’efficacité énergétique dans les foyers pour personnes âgées dans toute l’Europe.

argaiv1759

management and coordination chart

Action 1 : Management

Les activités de coordination sont menées durant toute la durée du projet. La coordination du projet est réalisée par un interlocuteur unique de manière à assurer une haute qualité de gestion financière, de ressources, de la logistique et de temps pour éviter les incompréhensions.
Pour en savoir plus >>

Action 2 : Analyse de la situation de départ et suivi

Cette analyse se base sur deux parties : d’une part, une analyse pluridisciplinaire basée sur l’expertise de l’énergie, les études en gérontologie et d’autre part des entretiens de manière à assurer la communication complète et la participation des bénéficiaires et des parties prenantes.
Pour en savoir plus >>

Action 3 : Stratégie pour l’efficacité énergétique et plan d’actions

La stratégie d’efficacité énergétique et les plans d’action se composent de 2 tâches principales : 1/La préparation d’un document stratégique et d’action pour montrer de quelle manière on peut faire réaliser des économies d’énergie à des établissements pour personnes âgées à travers l’Europe. 2/L’adoption par la direction générale d’EDE d’une lettre d’engagement volontaire à la mise en œuvre d’actions pour la performance énergétique des 18 pays européens et 23 associations nationales réunies au sein de l’EDE. L’objectif est d’atteindre 24 000 EHPAD ou établissements assimilés.
Pour en savoir plus >>

Action 4 : Actions pilotes

Les actions pilotes seront réalisées dans les dix pays participants pour démontrer les impacts potentiels en termes d’économie d’énergie pour les EHPAD. Elles permettront aussi d’éduquer les personnels de ces EHPAD aux mesures d’économies d’énergie et soutenir les EHPAD via le concours du partenaire local.
Pour en savoir plus >>

Action 5 : Communication

La communication est très importante. Elle permet de montrer aux établissements le potentiel de gain d’énergie qu’elles peuvent réaliser, les bonnes pratiques à adopter, les mauvais exemples à éviter, les nouvelles technologies disponibles, les investissements possibles. La communication est envisagée à deux niveaux : le niveau national qui sera de la responsabilité des dix partenaires nationaux du projet et le second niveau vers les 24000 EHPAD qui sera assurée par E.D.E.
Pour en savoir plus >>

 
 
Build Up News European Year 2012 | Active Ageing and Solidarity between Generations European Year 2011 | EYV 2011 ALLIANCE Logo 2010 against poverty

Valid XHTML and CSS.